Que ce soit pour faire de la peinture artisanale avec les élèves ou pour enseigner l'irrésistible art de la pâtisserie, Amel Kadri a reçu le Prix de la reconnaissance des bénévoles 2025 du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) ainsi que du Conseil scolaire fransaskois (CSF). Cette année, trois autres bénévoles de diverses régions ont été prisés.
En entrevue avec Erik Tremblay, Amel Kadri et Maria Lepage (la représentante de Gravelbourg au CSF) discutent de l'intérêt marqué pour les activités de cette patissière dans les......
Le projet « Épelle-moi APF » a fait ses premiers adeptes cette semaine dans une salle de classe de 4e année à l'école Monseigneur de Laval de Regina. Cette activité conjointe entre l'Association des parents fransaskois (APF), le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et d'autres partenaires a été reçue avec beaucoup d'enthousiasme de la part des élèves, mais aussi des parents.
Une élève de 4e en pleine action
L'événement a été organisé conjointement par Josiane Thadal de l'APF ((photo de gauche) et Samira Moussalim (photo de......
Au-delà des frontières est un projet piloté par Samira Moussalim, une enseignant de la 4e année à l'école Monseigneur de Laval, Pavillon élémentare de Regina. Ce projet permet depuis 2019 un échange entre des élèves de Regina, de la Louisiane et d'Haïti. La conversation se fait dans la salle de classe à partir d'un ordinateur et d'un lien internet.
Dans cette entrevue avec Erik Tremblay, Samira Moussalim explique comment est né ce projet et discute de son grand potentiel pour l'avenir.
Jusqu'à présent, une centaine d'élèves de Regina ont......