Transmission de valeurs, rélexion sur l'importance du sacrifice, l'école Ducharme de Moose Jaw a célébré Le Jour du Souvenir du 11 novembre qui commémore la fin de la Première Guerre mondiale.
C'est un événement d'importance pour les élèves de l'école Ducharme en raison de la proximité du 15e Escadron de Moose Jaw, un centre de formation historique de l'Aviation Royale du Canada où travaillent plusieurs parents d'élèves.
Erik Tremblay a discuté avec la directrice de l'école Sylvie Simo (première à gauche sur la photo) de......
Développement des compétences et de la patience, étude des mathématiques et du français, qui aurait dit qu'un atelier sur l'art culinaire pourrait être aussi porteur. L'école Boréale de Ponteix a récemment donné aux élèves d'âges préscolaire et scolaire le cours de cuisine Les Petits Chefs qui a enchanté tous les participants.
C'est Patricia Acquah-Chizzini, éducatrice à la petite enfance qui a dirigé cet atelier organisé en collaboration avec l'Association des parents fransaskois.
Notre pigiste Edgard Assoua a participé à......
L'engouement pour le volleyball a porté l'École Boréale de Ponteix jusqu'à la finale de l'omnium de volleyball du CÉF qui a eu lieu le 9 octobre dernier à Saskatoon. C'est un exploit remarquable puisqu'il y avait 600 participants de la 7e à la 12e année.
Créé en 1992, l'omnium est organisé par le Conseil des écoles fransaskoises en partenariat avec l'Association jeunesse fransaskoise.
Erik Tremblay a discuté avec Edgard Assoua (à gauche sur la photo) qui enseigne à l'École Boréale depuis 11 ans. Il a accompagné les élèves......