Robert Dethier, Au nom de la musique

30 octobre 2023 - 1085 vues
Télécharger le podcast

Après le grand succès radiophonique avec sa chanson « Le Saint-Laurent », l’auteur-compositeur- interprète, batteur/percussionniste Robert Dethier nous revient en force en nous présentant « Au nom de la musique ». Un hymne à la musique qu’il avait composé à l’époque pour Boom Desjardins. Aujourd’hui, la chanson retrouve ses vraies origines et revoit le jour sur Racinesson nouvel EP lancé le 22 septembre dernier.

Avec une voix mature, authentique et habitée par une immense sensibilité, l’artiste reprend son œuvre originale avec ses propres couleurs. Il livre un texte puissant et une mélodie touchante à saveur folk inspirée du country et des chants autochtones. Au nom de la musique, exprime le lien intense et intime que nous avons avec la musique. Cette dernière nous fait vibrer, elle nous permet de passer à travers le temps, les tempêtes, les joies et les peines. La musique, c’est un langage universel qui rejoint toutes les générations. Voici le message qu’il nous transmet avec passion et amour à travers cette magnifique pièce.

Créateur, réalisateur, concepteur, Robert Dethier est à l’apogée d’une carrière bien remplie de plus de 30 ans. L’homme aux mille et un chapeaux à travailler sur plusieurs projets d’envergures (Beat, Insolita, Cirque du Soleil) et à collaborer avec un grand nombre d’artistes de la scène musicale du Québec (La Chicane, Carl Tremblay, Bob Harrison, Claude Mackenzie, Angèle Forest). Maintenant, il enfile son manteau d’auteur-compositeur-interprète pour notre plus grand bonheur. Plus que jamais, s’approcher des sources ancestrales amérindiennes lui est viscéral. Rassembler les gens autour des rythmes et chansons fait partie intégrante de sa vie. Et ça se ressent indéniablement sur tous les titres Racines.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article