C'était le 29 juin 2023, qu’avait eu lieu la cérémonie officielle de lancement des travaux de la construction d'une nouvelle école primaire francophone qui desservira les familles résidantes dans le nord de Regina.
La nouvelle école aura une superficie estimée à 3 547 mètres carrés et est conçue pour accueillir jusqu'à 325 élèves. L'installation comprendra également une garderie de 51 places. L'ouverture de cette nouvelle école est prévue pour janvier 2025. Le gouvernement de la Saskatchewan investit environ 23,5 millions de dollars et le gouvernement fédéral 3,9 millions de dollars pour construire un espace communautaire francophone de 828 mètres carrés.
La nouvelle école fait partie d’une entente de principe signée entre le CÉF et le gouvernement de la Saskatchewan qui prévoit la construction de trois nouvelles écoles francophones dans la province à temps pour la rentrée scolaire de septembre 2025.
L’école de Regina est la première pour laquelle la construction a commencé. Le CÉF s’attend à vivre des journées semblables pour les communautés de Saskatoon et Prince Albert dans les plus brefs délais.
Le directeur général du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), Ronald Ajavon, salue la construction de cette première école francophone, une première école neuve en Saskatchewan depuis plus de 20 ans. Il a hâte d’accueillir les élèves de Regina dans cette nouvelle école et affirme en conséquence que cette démarche n’est pas seulement pour Regina mais doit se reproduire rapidement à Saskatoon et Prince Albert où des recherches de terrains pour la construction de nouvelles écoles sont en cours en ce moment.
Le contrat de construction a été attribué à Quorex Construction.
À la date du 22 janvier 2024, selon Jordan hall de Quorex construction les travaux avancent trés bien.
Commentaires(0)